Presentation
Maître Laure-Anne CORNELIE
Avocat au Barreau départementale de la Guadeloupe, Saint Martin et Saint Barthélémy
Après 2 années à la faculté de Fouillole (Guadeloupe), Laure-Anne CORNELIE a poursuivi ses études à l’université de Paris XI-Sceaux où elle a obtenu une maîtrise en droit des affaires et un 3ème cycle en droit du numérique et des nouvelles technologies.
Elle accède en 2005 au Centre régional de Formation à la Profession d’Avocat de Versailles et commence à exercer au Barreau des Hauts-de-Seine dans un cabinet ayant pour activité dominante le contentieux immobilier.
Après une association au sein d’une société d’avocats inter-îles (Guadeloupe, Saint-Martin, Martinique), Maître Laure-Anne CORNELIE décide de fonder son propre cabinet en 2011.
Malgré une expérience professionnelle orientée vers le conseil, elle a développé son expertise en contentieux ce qui lui permet d’avoir une clairvoyance particulière pour la rédaction de contrats pérennes.
Elle est associée dans le cadre de la AARPI CINQ AVOCATS avec:
– Maître Chantal BEAUBOIS,
– Maître Jeanne-Hortense LOUIS,
Elle travaille par ailleurs en synergie avec Maître Leilla LECUSSON.
Estimant que le décloisonnement entre certaines professions offre une garantie supplémentaire pour la qualité et la fiabilité de ses prestations, elle travaille avec des spécialistes dans les matières nécessitant une expertise particulière.